Une oeuvre d’art éphémère : « Wizard of Oz »

Dans le cadre du projet lecture « Reading Challenge » et dans le cours d’arts plastiques, les élèves d’une classe de 6e ont aujourd’hui réalisé une fresque à la craie dans la cour de récréation. Les élèves on retracé le parcours des personnages du livre « Wizard of Oz » en mettant en avant la symbolique de l’histoire. Ce travail vient clôturer un travail de lecture suivie en anglais et d’élaboration de croquis en arts plastiques.

Une réflexion est menée sur l’art éphémère et l’illustration d’une œuvre de littérature. Placée au centre de la cour de récréation, il est intéressant d’observer la réaction des élèves qui peuvent emprunter le livre au CDI s’ils veulent en apprendre davantage sur l’ouvrage en question.