Pigeons voyageurs : des nouvelles du Laos !

Le voyage des Pigeons Voyageurs continue, après un séjour en Thäilande, ils sont arrivés au Laos.

Voici leur dernier message Facebook :

« Seuls on ne fait rien, mais ensemble nous accomplissons de grandes choses »

J 207
Hongthong ➡️ Na Dou Kao : 103km
Na Du Kao ➡️ Napong: 43km

Seuls on ne fait rien, mais ensemble nous accomplissons de grandes choses … N’oubliez pas que la collecte est toujours en ligne, elle stagne à 560 €… www.alvarum.com/pigeonsvoyageurs

103 km !, nous avons effectivement fait une étape un peu longue… La route est monotone, peu de paysages, peu de shop… Elle nous a fatigués  !!! Mais les jours passent et l’expiration du visa est au 5 décembre, donc on avance, on prendra nos jours de repos après-demain.

Sur la route, nous n’avons plus de problème avec les chiens, nous croisons énormément de vaches sur les routes, elles sont en libertés avec chèvres, buffles et cochons ! On en croise réellement une centaine par jour !! Elles nous font rire à chaque fois, on a l’impression qu’elles nous voient arriver de loin pour se mettre en travers de la route et nous faire ralentir !

Notre ennemi en ce moment est le soleil. En effet, nous avons débuté notre traitement anti-paludéen qui à comme effet secondaire d’être photosensible! Quand on parle de photosensibilité, c’est comme l’impression après plusieurs heures de brûler vif en plein soleil. Maintenant, c’est crème solaire toutes les heures et protection maximale ! Julia s’en est sortie d’ailleurs hier avec un magnifique coup de soleil sur les lèvres, ce qui lui a valu ce matin au réveil, une lèvre type botoxée toute fraîche !

Demain nous arrivons à Paksé, la troisième plus grande ville du Laos, Paksé est une ville dans le sud, qui est notamment connue pour être le point de départ d’une boucle pour visiter le plateau des Bolovens, on a hâte !!

Bonne soirée les Pigeonneaux »

Les commentaires sont fermés