En 2015-2016

Projection de courts-métrages à la MJC pour les 5e

Comme l’an dernier, la MJC de Saint-Saulve accueille ce lundi 26 janvier 2016 les élèves de 5e pour une séance de projection de courts-métrages dans le cadre des Rencontres audiovisuelles. Cette action s’inscrit pour les élèves dans le cadre de l’Éducation à l’image au programme en cinquième.

Un concert de Black Adopo à la MJC pour les élèves du collège

Jeudi 24 mars 2016, les élèves de 5e et 4e du collège ont été conviés à la MJC de Saint-Saulve pour assister au concert de Black Adopo, un artiste originaire du Valenciennois actuellement en résidence artistique dans le Valenciennois. Cet artiste pratique le human beatbox, un type de musique qui a beaucoup plu aux élèves.

Des élèves du collège au Festival « A travers chants » édition 2016

Ce mardi 24 mars 2015 les élèves de 6ème et 2 classes de 3ème ont pu assister à un spectacle à la MJC de Saint-Saulve. C’était un spectacle de chant. Tout d’abord une classe de 3ème et deux professeurs nous ont chanté deux chansons écrites par eux avec l’aide d’Hervé Demon, l’artiste invité par la MJC pour le festival « A travers chants ». Le thème de ces chansons était « Les sans-papier » et « L’avenir des jeunes ».

Ensuite Hervé Demon nous a chanté des chansons coécrites avec des jeunes filles de 15 ans quand il était à l’étranger en Palestine. Il nous a aussi chanté des chansons écrites pour des personnes qui subissaient des violences conjugales.
Ce spectacle a beaucoup plu à la plupart des élèves