Cette année, les élèves de 6e sont engagés

Les trois classes de 6e du collège se sont investies dans différentes actions de solidarité :

Au 1er trimestre, la classe de 6e Érable s’est mobilisée pour l’opération « Pièces Jaunes » et a récolté plusieurs kilos de pièces. Les élèves recueillent également des jouets pour les donner aux Restos du cœur.

La classe de 6e Peuplier a choisi de récolter les stylos, feutres et marqueurs usagés au profit de l’association les Clowns de l’Espoir. La récolte de bouchons plastiques lancée à l’initiative de Mme Broutin et de quelques élèves il y a quatre ans est également poursuivie. Les élèves se sont également mobilisés pour la SPA de Marly et recherchent de la nourriture, des jouets, du matériel pour chiens et chats.

La classe de 6e Hêtre a choisi de donner de son temps pour aller à la rencontre des personnes âgées à la Châtaigneraie et pour nettoyer la cour une fois par mois

Tous ces projets sont chapeautés par les professeurs de lettres, Mme Broutin et Mme Tromont et par la documentaliste, Mme Mulliez.