Nous avons couru, nous nous sommes battus, nous avons gagné

Le vendredi 12 octobre 2018 de 9h à 11h les élèves de 5ème, 4ème, 3ème du collège Lavoisier ont participé au cross d’automne.

Cette année est spéciale car le cross n’a pas eu lieu au centre Fortier mais juste derrière le collège dans le parc du Rôleur.

Il y a eu six courses en tout : les 5èmes filles, les 5èmes garçons, les 4èmes filles, les 4èmes garçons, les 3èmes filles et les 3èmes garçons.

Les 4èmes garçons, 3èmes filles et les 3èmes garçons ont fait deux tours, ce qui fait un total de 2,4 km alors que les autres n’ont fait qu’un seul tour, ce qui fait 1,2 km.

Ensuite vers 11h15, nous sommes tous repartis au collège pour procéder à la remise des prix : les trois premiers de chaque course ont reçu une coupe tandis que les élèves arrivés de la 4ème à la 10ème place ont reçu une médaille.

Cela nous a permis de découvrir un nouvel environnement pour nous qui avions l’habitude de courir ailleurs malgré les « obstacles » comme par exemple le terrain de cross, les virages, les petits chemins tout étroits ainsi que les grandes pentes.

Malgré cela nous pensons que pour la plupart d’entre nous ça a été une grande expérience et un grand moment de joie, même si pour d’autres cela a été un moment très difficile.

Alexia Baton, 4e3